Le Belem, invité du salon nautique d'Arcachon

mardi, 29 mars 2022 18:22

Le Belem rentrera dans le célèbre bassin 102 ans après son unique passage et participera à la 7ème édition du salon nautique d'Arcachon du 16 au 18 avril, 3 jours de fêtes dédiés au nautisme.

Vendredi 15 avril :

• Arrivée du Belem au niveau des Passes d'Arcachon
  • rdv à 18h sur la plage centrale d'Arcachon pour accueillir le trois-mâts, qui ira ensuite s'ammarer quai IFREMER

Samedi 16 avril :

• Trophée de l'innovation organisé par Sud Ouest, la région Nouvelle Aquitaine et l'Atlantic Cluster à bord du Belem
  • 10h - 19h : ouverture du salon nautique (nombreuses animations pour toute la famille)
  • 11h30 -17h30 : Visite du Belem - réservez vos e-billets en ligne ou billeterie à quai
  • Devant le Belem : participez aux animations de notre partenaire The SeaCleaners dédiées à la sensibilisation sur la pollution des océans et la necessité de les protéger (jeux et quizz pour toute la famille, livret offert aux enfants).

Dimanche 17 avril :

• 10h -17h30 : Visite du Belem - réservez vos e-billets en ligne ou billeterie à quai
  • Devant le Belem : participez aux animations de notre partenaire The SeaCleaners dédiées à la sensibilisation sur la pollution des océans et la necessité de les protéger (jeux et quizz pour toute la famille, livret offert aux enfants).

Lundi 18 avril :

• 10h -17h30 : Visite du Belem - réservez vos e-billets en ligne ou ou billeterie à quai

Lundi 18 avril :

• 6h : appareillage du Belem direction Les Sables d'Olonne

Yves Foulon, maire d'Arcachon, président du SIBA et Conseiller Régional :  "Après deux éditions annulées pour cause de crise sanitaire, le Salon Nautique d’Arcachon se tiendra les 16, 17 et 18 avril 2022. C’est un rendez‑vous annuel incontournable autour du monde de la mer qui lance véritablement la saison estivale à Arcachon. Ces trois jours dédiés à la filière nautique sont consacrés à tous les professionnels et passionnés du nautisme. C’est l’occasion également de promouvoir nos savoir-faire issus de l’artisanat, nos chantiers navals et tous les professionnels, vendeurs, loueurs, réparateurs, équipementiers, accastilleurs, qui oeuvrent toute l’année pour faire vivre notre port. Cette année, nous avons l’immense plaisir d’accueillir le mythique trois‑mâts Belem. Cent ans après, il revient dans le bassin et dans notre port. Ce fleuron de la flotte française est attendu avec impatience par les Arcachonnais et les habitants de notre territoire, et je tiens d’ailleurs à remercier la fondation Belem d’avoir accepté notre invitation. Les 16, 17 et 18 avril 2022, les amoureux du Belem et d’Arcachon se donnent ainsi rendez‑vous sur le port pour célébrer le nautisme."