Partenariat The SeaCleaners, l'aventure continue en 2023

mercredi, 01 mars 2023 03:08

Fort du succès de la première année de partenariat, la Fondation Caisse d'Epargne Belem est heureuse de continuer l'aventure avec l'association The SeaCleaners pour la préservation des océans.

Le programme 2023 :

EN MER

Un intervenant du pôle sensibilisation de The SeaCleaners embarquera cet été sur 2 navigations (Cadix/Ibiza et Port-Vrndres/Ajaccio). Il proposera quotidiennement des sessions de sensibilisation à la préservation des océans, la biodiversité et la lutte contre la pollution plastique aux stagiaires.

A QUAI

Cette année, The SeaCleaners pourra profiter de la présence du Belem à de grands événements pour continuer sa mission de sensibilisation à travers un dispositif d’animation dédié aux adultes et aux enfants (quizz, jeu de sensibilisation, livret et parcours enfant). Nouveauté 2023 : des lots seront à gagner sur ces parcours ! Les visiteurs pourront rencontrer les équipes de The SeaCleaners sur les événements de Débord de Loire à Nantes du 1er au 4 juin, l’Armada de Rouen du 10 au 18 juin, Bordeaux Fête le Vin du 23 au 25 juin, le bicentenaire de Port-Vendres du 2 au 3 septembre et enfin lors de l’escale de Toulon du 21 au 24 octobre.

Enfin, fort du succès de l’an dernier, des conférences scientifiques seront de nouveaux organisées à bord à Nantes et en Méditerranée. A Barcelone notamment, profitant ainsi de la présence du nouveau siège The SeaCleaners España. Ces conférences permettent de présenter de manière plus approfondie des thématiques autour de la pollution plastique des océans.

DÉCOUVREZ LE PROJET THE SEACLEANERS

L'association The SeaCleaners accompagne la Fondation Caisse d'Epargne Belem depuis 2022 en mer ou a quai, grâce à ses équipes et bénévoles. Ils sensibilisent ainsi tous les publics du Belem en leur proposant des outils pédagogiques et ludiques abordant les thématiques de la pollution plastique océanique et de l'importance de préserver les océans.

Vidéo