Du 30 mai au 4 juin 2023, à Nantes, débordons de joie autour du Belem !

jeudi, 27 avril 2023 23:12
Tous les trois ans, Nantes a rendez-vous avec son trois-mâts pour fêter la Loire et valoriser son estuaire. C’est le Belem, construit à Nantes, qui a inspiré ce grand rassemblement de bateaux sur la Loire : une fête nautique, éclectique et inédite qui met à l’honneur le patrimoine maritime et les richesses du fl euve, à travers visites, expositions, tables rondes et rencontres tout au long de l’estuaire. À ne manquer sous aucun prétexte : l’arrivée de la grande parade nautique du samedi 3 juin à 18h45 au coeur de Nantes, avec plus de 200 bateaux maritimes et fluviaux réunis autour des trois grands voiliers : le Belem,bien sûr, mais aussi l’Oosterschelde et Le Français : ouverture de la billeterie le 2 mai sur www.déborddeloire.fr .

Visite du Belem à quai :

Mercredi 31 mai, jeudi 1er juin et Dimanche 4 juin : infos et réservations

La vente aux enchères Belem Nantes, le 4 juin 2023

La Fondation Belem à le plaisir de convier les amoureux du Belem à une grande vente aux enchères publiques, dont le résultat sera intégralement reversé à la Fondation pour financer la restauration du trois-mâts.
Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses (à partir de 10 € jusqu’à la limite de votre générosité) : Instruments de navigations, éléments du bateau (cloche, manches à air, voile, gilets de sauvetages, et autres objets emblématique remisé), photographies de Xavier ZIMBARDO et Philip PLISSON, planches originales de Jean-Yves DELITTE de la bande dessinée « Belem ».

Infos pratiques :
  • Le 4 juin à 15h - Vente aux enchères sur le village de Débord de Loire.
  • Du 30 mai au 2 juin de 10h à 12h et de 14h à 18h
  • le 3 juin de 10h à 18h
  • le 4 juin de 10h à 12h
Exposition à l’Hôtel des Ventes de Salorges Enchères, 8 bis rue Chaptal à Nantes.
Possibilité de découvrir les lots à compter du 12 mai et d’enchérir en live via :
www.interencheres.com/44001

Partenariat The SeaCleaners

Les équipes de The SeaCleaners seront présentes autour du Belem pour continuer sa mission de sensibilisation à travers un dispositif d’animation pour les adultes et les enfants (quizz, jeu de sensibilisation, livret et parcours enfant). Nouveauté 2023 : des lots seront à gagner sur ces parcours !

DÉCOUVREZ LE PARTENARIAT bELEM X THE SEACLEANERS

2 commentaires

• Naimi Abdennacer , le 29/05/2023 à 20:22
    Bonjour
  • Rivet, le 26/05/2023 à 17:16
    Toujours à la recherche de bénévoles pour le Débord de Loire. ? Si oui je suis libre ce mercredi 31 mai.