AVR 2016
Retour au lustre d'antan pour le baromètre et le mobilier du salon du Commandant.

2016-04-06 12:44:24
Merci aux Amis du Belem ! Vous avez été très nombreux à participer à la restauration du baromètre et du mobilier du salon du Commandant. Un grand merc...

Merci aux Amis du Belem !

Vous avez été très nombreux à participer à la restauration du baromètre et du mobilier du salon du Commandant. Un grand merci pour votre générosité. Vos dons contribuent à embellir et préserver le monument historique.

Le mobilier du salon du commandant restauré © Marc Roger

Le Belem reprend la mer avec sa très belle colonne de Fortin, un baromètre de marine à mercure du début du 20ème siècle, son mobilier en acajou datant de la période Westminster et signé du décorateur londonien Maple & Co, le nec plus ultra de l’époque : le bureau, le fauteuil, la bibliothèque et le meuble bar du salon du Commandant. La particularité de ce mobilier, c’est qu’il est utilisé par le capitaine au quotidien …. depuis 1918.  Ce n’était pas du luxe de lui redonner son lustre d’antan !

Je souhaite soutenir un projet de la fondation et devenir Ami du Belem

• Patrick  Jourdes
    Patrick Jourdes , posté le 31/08/2016 à 11:30
    Monsieur,