JUIN 2018
Les gazelles de la mer - Journal de bord

2018-06-13 07:03:41
Jour N°5 Vendredi 8 juin Feux d’artifice dans la mer Le quart de minuit-4 h00 (probablement le plus dur à tenir en termes de rythme de sommeil) connaî...

Jour N°5

© STI - Valery Valisevsky

Vendredi 8 juin

Feux d’artifice dans la mer

Le quart de minuit-4 h00 (probablement le plus dur à tenir en termes de rythme de sommeil) connaît un moment rare et exceptionnel : un  feu d’artifice de lumières blanches. Du phyto plancton luminescent évolue le long du Belem. Les ondulations de la mer créées par le bateau les transforment en étoiles filantes, tel un feu d’artifice de lumière blanche. C’est féérique !!!

Point sur la course

13h22, nous sommes à 49°40N – 7°26W, nous avançons à 2,7 nœuds. Nous avons dépassé les îles Scilly ce matin à 9h00. Si notre allure reste la même, nous serons samedi à hauteur de l’île d’Ouessant. Nous laisserons Ouessant à l’ouest, à environ 100 milles. Nous sommes 6è dans la course et 2è dans notre catégorie. Nous cherchons le vent pour éviter l’ababouinage (d’être ababouiné).