JAN 2019
Un convoyage la tête dans les étoiles

2019-01-30 09:21:46
De Barcelone à Bayonne du 2 au 12 mai initiez vous à la navigation astronomique avec un expert. Au cours des 9 jours de convoyage de Barcelone à Bayon...

Au cours des 9 jours de convoyage de Barcelone à Bayonne, nous vous proposons de pratiquer la navigation astronomique à bord du Belem, encadré par l'expert Philippe Posth.

Cette technique permettait aux navigateurs jusqu'à la fin du 20ème siècle de déterminer leur position au large, loin des côtes en observant les astres, à l'aide uniquement d'un sextant et de tables de navigation... Sans GPS ni électronique.

Les 9 jours de convoyage offrent le temps idéal pour pratiquer, assimiler et démystifier cette technique réputée complexe. Toutes les méthodes sont abordées par l’expert. Les outils nécessaires (sextants, tables...) sont prêtés à bord. Vous bénéficiez d’un suivi et d’un accompagnement individuel. Un document complet vous est remis : vous conservez ainsi vos exercices réalisés à bord. Une occasion unique d'ajouter un apprentissage passionnant à la navigation à bord du Belem.

Convoyage Barcelone –Bayonne '' Vous avez dit Gibraltar ?'' :  960 €.

Initiation à la navigation astronomique incluse dans le prix du séjour

Inscrivez-vous !

S'INSCRIRE