JAN 2019
Lever des fonds pour le trois-mâts, comment ça marche ?

2019-01-03 13:48:29

Le Belem est une cause à part entière. Il incarne à lui tout seul l’histoire de la grande marine à voile. Il est l’un des derniers laboratoires où sont conservés et transmis des savoir-faire ancestraux. Il est un passeur de traditions et une école où l’on apprend la vie en équipage…. Pour toutes ces raisons et aussi parce que sa conservation en état de navigabilité coute cher, le Belem est devenu un sujet de fundraising. Il s'agit de trouver le complément financier indispensable à la fondation Belem pour continuer sa mission de partage et de transmission.

Lever des fonds pour la cause Belem consiste à inciter les personnes appartenant aux cercles plus proches du navire – les navigants, les visiteurs, les internautes - à effectuer un don affecté à un projet déterminé. Chaque année, la fondation Belem lance plusieurs campagnes de levée de fonds tout en communiquant simultanément sur plusieurs chantiers de restauration (mobilier, voile, ornement…). La fondation fédère ses donateurs au sein du Club des Amis du Belem qu’elle anime. Enfin, la fondation fidélise ses donateurs en leur adressant, non seulement un reçu fiscal mais aussi un courrier semestriel et des contreparties telles qu’une carte de donateur, qu’une visite gratuite ou même une rencontre-privilège avec l’équipage sur certaines escales.

Le projet d'appel à don en cours :

S'INSCRIRE