Maxime Franusiak

Célébrons les 126 ans du Belem

vendredi, 10 juin 2022 12:50

Aujourd’hui est un jour très spécial pour notre légendaire trois-mâts : 126 ans qu’il sillonne les mers et océans du monde entier. Exceptionnel par son histoire, il le demeure aujourd’hui à plus d’un titre. Ce monument du patrimoine français est l’unique rescapé des grands voiliers de commerce du 19ème siècle et est devenu une école de voile, une école de vie unique au monde. Il est l’un des plus forts témoignages de l’impact positif, durable et respectueux, de l’homme sur son environnement maritime. Comment le Belem peut-il être encore parmi nous 126 ans après sa première mise à l’eau ? Grâce à sa bonne étoile incarnée aujourd’hui par la Caisse d'Epargne, son mécène historique depuis 42 ans sans qui la mission de la fondation Belem d’ouvrir le trois-mâts au plus grand nombre ne pourrait être menée. Merci à tous les membres d'équipage, les donateurs, les partenaires, tous les navigants, visiteurs et amis du Belem.

La fondation Belem est très heureuse que le navire puisse cette année de nouveau naviguer librement et être visité par des milliers de personnes le long de nos côtes françaises et européennes.

Bon anniversaire très cher Belem !

Laissez un commentaire