Chantier historique de la coque du Belem - point d'étape 2/5

vendredi, 27 janvier 2023 10:02

A Saint-Nazaire, le chantier de restauration de la coque avance à grand pas. Les équipes du chantier Eiffage Energie Systèmes - Clemessy Services, de notre gérant V.Ships France et les matelots du Belem sont à pied d'oeuvre pour que ce chantier soit un succès et ainsi permettre au Belem de naviguer au printemps.

La cale machine a été complètement vidée (moteurs, groupes électrogènes...) et sa structure renforcée, pour pouvoir supporter la découpe de la coque en cours.  D'autres parties de la coque du Belem, fragilisées, à l'avant tribord, ont également déjà été découpées pour être remplacées par de nouvelles tôles.

Découvrez ci-dessous la galerie photo illustrant ces travaux.

N'oubliez-pas, la fondation fait appel à la générosité des Amis du Belem, donateurs particuliers engagés dans la sauvegarde du dernier grand voilier français toujours en navigation.

POUR EN SAVOIR + ET FAIRE UN DON

Diaporama