Gazelle un jour, gazelle toujours !

lundi, 01 juillet 2019 13:18

Découvrez leur journal de bord et suivez le quotidien de ces incroyables aventurières entre la Haye et Aalborg à bord du Belem.

Pour la 5ème année, le groupe La Poste a affrété le Belem pour embarquer la promotion 2019 des gazelles de la mer. Depuis 2004, La Poste offre l’opportunité à ses collaboratrices de participer à des évènements sportifs hors du commun. Elles sont plus de 7 000 femmes de toutes les branches et filiales à avoir fait acte de candidature pour porter les valeurs de l’entreprise. Elles sont 157 à avoir navigué sur le Belem depuis 2015. Ces actions sont l’illustration concrète d’une politique volontariste de promotion des femmes et de la mixité au sein du Groupe. Elles encouragent le développement personnel et professionnel des femmes de l’entreprise. Elles valorisent les différences et reconnaissent la performance et les résultats notamment en matière de management. Adaptation et engagement, esprit d’équipe, dépassement de soi, performance, ouverture d’esprit, humilité et solidarité sont les valeurs et qualités partagées par toutes ces femmes dès les premières sélections. Retrouvez l'ensemble du projet ici.

Chaque année cet événement à bord est très attendu par la fondation Belem. La motivation et l'enthousiasme des gazelles apportent beaucoup à l'équipage professionnel du trois-mâts. Le bon esprit règne à bord avec cet équipage féminin. Leur devise : Gazelle un jour, gazelle toujours !

Avant leur départ pour les Pays-Bas, les gazelles ont été reçu au Groupe La Poste par leur président Philippe Wahl qui se réjouit chaque année de cet événement " Une initiative absolument géniale". Comme l'an dernier, elles ont reçu également le soutien Yvan Bourgnon, leur parrain officiel et grand skipper qui leur a prodigué de nombreux conseils.

Cette année, elles ont donc participé à bord du Belem à une étape de la Tall Ships Regatta de Scheveningen (port de La Haye au Pays-Bas) à Aalborg (Danemark) du 24 au 27 juin où elles terminent deuxième avec les honneurs. Merci aux organisateurs de la Tall Ships Regatta, à Sail Training International et les Amis des Grands voiliers pour leur soutien dans ce projet. La course terminée, les gazelles continuent l'aventure à bord du Belem jusqu'au 2 juillet.

Chaque jour, l'une des gazelles nous partage le journal de leur vie à bord. Entre découverte, apprentissage, émotion et anecdotes, tout est réuni pour vous faire vivre de l'intérieur cette expérience hord du commun!